Votre potager avant l’hiver

L’hiver sera très bientôt là, et nous dirons au revoir à l’automne. Cependant, vous pouvez encore faire beaucoup dans votre potager durant ces quelques jours qui nous séparent de l’hiver. Peut-être avez-vous déjà commencé la récolte de vos légumes depuis le mois d’octobre.

Vous pouvez faire beaucoup avant que l’hiver ne s’installe

Et si votre potager a continué à donner, ne tardez pas à cueillir courgettes, poireaux, épinards, scaroles, navets, chicorée, carottes, céleri-raves, laitues, potirons et courges. N’en laissez plus un seul dans votre potager, et pensez à les conserver dans des cartons bien aérés et à l’abri du soleil et de l’humidité. Maintenant, vous pouvez commencer à semer et à planter du cresson, des épinards d’hiver, du chou pommé de printemps, de la laitue d’hiver et de printemps, des pois et des fèves et de la mâche. N’oubliez pas non plus de planter l’ail d’automne qui peut rapidement germer et que vous récolterez dès le mois de juin jusqu’en octobre de l’an prochain. Drainez bien votre sol avant de le planter, aérez-le et veillez à ce qu’il ne soit ni sableux ni contenant de fumure fraîche.

Plantez des fèves et des petits pois

En semant des fèves maintenant, vous les récolterez dès avril jusqu’en juin. Préparez bien votre sol avant le semis, évitez qu’il soit sec et arrosez-le abondamment. Maintenez le sol humide et binez fréquemment. Et pour protéger les jeunes plants, mettez-les sous cloche. Vous pouvez aussi planter des petits pois afin d’en récolter de mai en juin. Faites en sorte que la terre soit fine et arrosée avant d’y enterrer les graines. Si votre sol est légèrement sableux, recouvrez les semis de terre ou de terreau mélangé à du sable. Gardez ce sol toujours humide jusqu’à ce que les graines lèvent. Recouvrez le semis avec un voile d’hivernage pour les garder au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Un potager surélevé

Vous voulez plus que tout mettre en place un joli jardin potager et ce sera un jardin surélevé. Comment faire pour que vos plantes y poussent bien ? Est-ce que